Aujourd'hui

et Deux Mains

Promotion et soutien de la parentalité,
de la communication bienveillante et
du respect de l'enfant

Pied massage

Atelier Massage Bébé

Apprenez à le masser

Partager un moment de douceur, de complicité et d'attachement

Communiquez autrement avec votre bébé

Logo AFMB

Présentation

Le massage bébé est une tradition ancestrale. Depuis des millenaires, les anciennes civilisations pratiquent le massage et en connaissent les bienfaits.

On en redécouvre aujourd'hui ces intérêts fondamentaux. Au cours du développement génétique, le toucher est le premier sens à se développer. Dans les maternités, on a réinstauré le peau à peau immédiatement après la naissance. Ce premier toucher se prolonge ensuite par les soins, les bercements et les massages du parent à son enfant.

Formée par l'AFMB, je vous propose des mouvements enseignés depuis plus de 40 ans, dans 73 pays du monde. Mêlant des gestes de massages indiens, suédois et des mouvements doux de Yoga, vous découvrirez un protocole complet et bienveillant, un outil idéal au développement de la relation affective.

Bienfaits

Pour Bébé :

Les instants priviligiés échangés durant le massage, le toucher nourrissant, la sincérité et la sécurité, le respect, la communication (verbale et non verbale) apportés à votre bébé participent fondamentalement au lien d'attachement.

Le massage des différentes zones corporelles favorise la stimulation des systèmes circulatoires, immunitaires, respiratoires, du système nerveux (en améliorant les connexions neuronales), le développement de la conscience corporelle.

Coliques, gaz, constipation, crampes digestives sont nettement soulagés. Certaines douleurs peuvent aussi être diminuées (poussées dentaires, tensions physiques et psychologiques,...).

La relaxation, l'amélioration du cycle du sommeil, la diminution du stress et de l'hypersensibilité sont directement et durablement bénéfiques à bébé.

Pour les Parents :

Les bienfaits sont aussi réels et nombreux : relaxation, meilleure compréhension de bébé et estime de soi, participation privilégiée du père, développement du lien d'attachement.

Pour autrui :

La participation et l'intégration de la fratrie sont véritablement favorables à toute la famille. L'augmentation du toucher sain, du respect et de l'empathie apportent à chacun des relations humaines de qualité.

En pratique

L'accueil, le sourire ainsi que tous les éléments favorisant le lien avec votre bébé sont au rendez-vous de mes ateliers.

Chaque session comporte 5 ateliers collectifs, de 1h30 environ : vous découvrirez étape par étape le massage sur les différentes parties du corps de bébé.

L'huile de massage et le livret récapitulatif sont offerts, vous permettant de reproduire tranquillement et durablement les mouvements chez vous.

Une ambiance douce et relaxante : berceuse, température confortable, huile bio, tapis et coussins vous apporteront tout le bien-être sensoriel propice au massage.

Fournitures à prévoir : serviette, tenue décontractée, de quoi nourrir et changer bébé si besoin. Chauffe-biberon et table à langer sont à votre disposition !

Une session individuelle de 4 ateliers est possible, vous permettant de profiter pleinement du massage à votre domicile.

Les ateliers sont destinés aux bébés de 0 à 10 mois.
L'acceuil et le massage est possible pour les plus grands, notamment les enfants ayant des besoins particuliers : enfants confiés, déficience ou différence ... Tous les bienfaits du massage leur sont profitables. Pour chacun et dans tous les cas, visitez également ma page descriptive des ateliers de massage enfant (en famille ou à l'école), pour les 4-12 ans.

Tarifs :

  • Session collective de 5 ateliers : 85€
  • Session individuelle, à domicile* : 120€
Paiement échelonné possible
* Dans un rayon de 20km autour de Saint Agnant

Remarques : le massage bébé est à but non thérapeutique; il est non intrusif et adaptable à chaque bébé. Seul le parent masse son bébé, les démonstrations se font sur un poupon.

Projets spécifiques

Grâce à ses vertus, et pour bébé lui-même, la relation avec son parent et le développement des qualités sociales, le massage bébé est proposé dans le cadre d'un projet d'éveil, d'un échange sur la parentalité ou pour promouvoir une communication seine et respectueuse dans votre établissement.
Je me déplace avec mon matériel et personnalise mes interventions en fonction de vos attentes.

Associations, Relais d'Assistantes Maternelles, crèches, garderies, cabinets libéraux, ... Offrez ces moments privilègiés de sérénité aux parents/bébés que vous recevez.

Contactez-moi, nous établirons un programme adapté et personnalisé.