A Propos

Mon Parcours

Enfant déjà, j’aspirai à travailler dans les domaines du soin, de la prévention, du bien-être physique et psychique des êtres vivants.
Avec un Doctorat de Pharmacie, j’ai pu exercer un métier à la fois scientifique et humain, où la santé et l’écoute ont eu toute leur
place.


Souhaitant étendre la qualité des relations, la bienveillance et la communication inter-personnelle, c’est avec évidence
qu’Aujourd’hui et Deux Mains a vu le jour.


Formée depuis plusieurs années à l’accompagnement des adultes et des enfants, je poursuis de façon continue mon
cheminement personnel et professionnel, afin de vous proposer un soutien constructif et adapté.
Particuliers et professionnels, je vous accompagne dans la mise en place d’une communication respectueuse et empathique
de soi et de l’autre ainsi que d’outils pédagogiques positifs et créatifs et le suivi de projets en lien avec les découvertes en
neurosciences, pour un quotidien éducatif nourrit de sécurité affective et émotionnelle.

 

 

Mes formations, conférences, ateliers et consultance sont à votre service, pour ensemble :

  • Développer la communication empathique,
  • Valoriser l’accompagnement émotionnel dans le cadre professionnel et personnel,
  • Mettre en place des pratiques éducatives respectueuses,
  • Comprendre les particularités du cerveau de l’enfant,
  • Embellir les relations familiales,
  • Reprendre confiance en son rôle parental,
  • Appréhender la bienveillance relationnelle dans des pratiques quotidiennes et professionnelles ,
    et ainsi renforcer nos liens, pour aujourd’hui … et pour demain !

 

 

Mes thématiques de travail se complètent en ce sens:

  • L’intelligence émotionnelle : comprendre les spécificités des émotions et leur accompagnement dans le développement de
    l’individu et les relations épanouies, révéler la place des émotions dans notre quotidien, expérimenter des outils pour développer
    l’intelligence émotionnelle et relationnelle
  • La communication empathique et bienveillante : l’écoute de ses besoins et des besoins de l’autre, collaborer pour trouver ensemble
    à résoudre les situations conflictuelles, savoir exprimer une demande, reconnaître le rôle de la communication non verbale, savoir
    reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation, clarifier ce que nous vivons.
  • La pédagogie Montessori : permettre un développement autonomes et valorisant, sortir d’un système punitions/récompenses, développer son auto-évaluation et la confiance, soutenir les apprentissages concrets, valoriser l’observation.
  • La Langue des Signes  française: développer sa capacité d’observation et ses compétences en communication, transmettre cet outil
    au adulte afin d’enrichir les relations, utiliser les potentialités gestuelles et corporelles des enfants et des adultes dans la transmission
    du message.
  • Le yoga des enfants, le massage enfant/bébé et la relaxation : expérimenter le toucher bienveillant et respectueux, considérer l’intégrité du corps, se détendre et se relaxer au quotidien, diminuer le stress, favoriser le lien.
  • La philo pour les enfants et les adolescents : Développer l’esprit créatif et critique, améliorer la connaissance de soi, éduquer le
    sens du discernement, enrichir les compétences sociales, reconnaître autrui et les différences, débattre sur des questions à visée
    philosophique, s’exercer à la conceptualisation, la problématisation et l’argumentation