Revécu émotionnel de naissanxe

Stage de Revécu émotionnel de naissance, secteur Rennes Fougères Avranches, par Carol Ricaud.

Pourquoi revivre la naissance ?

Le revécu émotionnel de naissance est un outil de thérapie psycho-corporelle doux et puissant à la fois, destiné aux adultes ou adolescents. Carol Ricaud vous accompagne, dans la sécurité de son cabinet, au Nord de Rennes, entre Fougères et Avranches.

Le revécu émotionnel de naissance est une technique, expérimentée depuis les années 70, aux Etats-Unis. Il apporte la possibilité de revivre « le premier traumatisme de la vie », de manière douce, et offre ainsi un renouveau dans notre vie. Cette période est fondatrice de notre vie. C’est une source de nombreuses émotions, informations, programmations, que nous avons engrammées de manière inconsciente. En outre, elles continuent, tout au long de notre vie, à se répéter. Elles deviennent comme des croyances. Si nous ne mettons pas en lumière cette structuration initiale, ces croyances continuent. S’offrir l’opportunité de traverser ces ressentis et de s’en libérer permet de laisser la place, dans la psyché. Un renouveau, s’installe qui permet de vivre plus pleinement qui nous sommes.

« Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es » Lise Bartoli

REvécu émotionnel de naissance Carol Ricaud Rennes Fougères Avranches

Est-ce pour vous?

Le revécu émotionnel de naissance peut concerner tous les adultes et adolescents. Vous pouvez vous reconnaître notamment si :

  •  vous avez été avec un jumeau ou vous en avez la suspicion.Cette perte peut entraîner un sentiment de solitude, besoin de vivre ou de travailler avec quelqu’un, culpabilité …

    • vous êtes né-e avec une assistance (césarienne, ventouse, manipulations, ). Ainsi, vous avez l’impression de ne pas savoir vous en sortir seul.

      • vous avez reçu des soins précoce ou avez été éloigné-e de votre mère. Concrètement, vous pouvez avoir la sensation de ne pas être aimé, vous souffrez de dépendance affective, d’addictions.

        • vous êtes né-e dans un contexte difficile (parent malade, souffrant de deuil, dépression, un parent absent, en situation économique précaire). Les symptômes possibles sont l’angoisse et le manque de confiance.


        • vous êtes né-e en n’étant pas désiré (mère sous contraception, déni de grossesse, parent souhaitant un enfant de sexe opposé). Alors, vous avez l’impression de ne jamais être à la hauteur, vous avez peur de prendre votre place, vous vivez le syndrome de l’imposteur.

        Ce stage est particulièrement approprié aux personnes qui traversent des crise de vie, des crises identitaires ou des passages difficiles, des angoisses, des peurs.

        Enfin, les femmes enceintes peuvent suivre ce stage, pour libérer des blessures ou des héritages transgénérationnels dont elles ne souhaitent plus. Enfin, revivre en conscience sa venu au monde, favorise la préparation sereine de son accouchement.



        Comment se déroule le stage "revécu émotionnel de naissance",
        de Carol Ricaud ?

        Je vous accompagne en douceur, à retraverser votre vie intra-utérine. J’utilise un accompagnement musical adapté et des mots en lien avec cette période.  En individuel ou en groupe, j’induis pour vous une relaxation et un état de conscience élargi qui permet à la mémoire de votre corps de s’exprimer. Les émotions sont bienvenues, ainsi que tous les ressentis.

        Un entretien préalable, ainsi qu’un temps de discussion ensemble, après la séance, vous aide à intégrer votre revécu pour favoriser son intégration et l’identification de vos souvenirs.

        Ce stage peut s’inscrire dans un parcours de suivi thérapeutique, pour en augmenter les bienfaits.

        Il est indiqué chez l’adulte et l’adolescent à partir de 15 ans.

        Pour en savoir plus sur le stage

        "Revécu émotionnel de naissance" adulte près de Rennes Fougères Avranches, par Carol Ricaud :

        – courte vidéo de présentation du revécu émotionnel de naissance : ici

        – Pour connaître les dates du stage « Revécu émotionnel de naissance », cliquer sur l’agenda